Acheter un spa pour l’installer chez soi, c’est un luxe que vous pouvez désormais vous offrir grâce à des enseignes spécialisées comme Sommum Wellness. Cependant, pour préparer au mieux votre projet spa, que devez-vous choisir entre le spa d’intérieur ou le spa d’extérieur ? Dans cet article, on vous donne tous les éliment pour préparer au mieux votre projet spa !

Comme tout projet visant à améliorer son habitat, il vous faut vous poser les bonnes questions avant de lancer les démarches. D’une part, car certains choix peuvent influer positivement ou négativement sur la facture finale des travaux, mais aussi pour des questions pratiques. Votre projet spa doit passer par cette étape, car un spa peut s’installer en intérieur comme en extérieur. Alors, pour parfaire votre projet spa, nous avons décidé de vous donner quelques informations importantes qui vous aideront peut être à faire votre choix. Par définition, installer un spa en intérieur est le choix le plus confortable qu’il puisse être. En effet, les jours de froid, pas besoin de se baigner dehors et vous pourrez donc en profiter en tout temps ! De plus, grâce à toute la palette de matériaux qui entourent les spas, vous pourrez parfaitement joindre l’utile à l’agréable et améliorer l’esthétisme de votre lieu de vie. Sachez aussi que raccorder votre spa sur la VMC de la pièce où il est installé est possible, mais attention de veiller à certaines choses…

Choisir un spa d’intérieur : faites attention à son emplacement

En effet, veillez toutefois à utiliser une pièce suffisamment aérée pour installer votre projet spa. Sinon, vous risqueriez de vous retrouver avec des traces de moisissures, et vous serez obligés d’installer un déshumidificateur… parfois coûteux. De plus, en fonction de là où vous allez installer votre spa, veillez à ce que le sol soit suffisamment solide pour qu’il puisse supporter le poids du spa rempli. Parfois, le sol d’installation est trop fragile et vous devez le renforcer. Enfin, et même si installer un spa en intérieur permet de profiter de ce luxueux bijou peu importe la surface dont vous disposez, veillez quand même à ce qu’il soit accessible pour l’entretenir. C’est notamment important si vous installez un spa sur une terrasse d’appartement, par exemple. Bien sur, si vous avez un grand espace extérieur, vous pourrez l’installer dehors et profiter de ces moments de détente lors des beaux jours ou des soirées douces. Installer un spa en extérieur va nécessiter quelques aménagements (couler une dalle, installer un local technique…), mais donnera une vraie plus-value à votre jardin !

Préparer son projet spa avec un professionnel

Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel du spa pour savoir ce qu’il convient de faire ou de ne pas faire. Par exemple, grâce à Sommum Wellness, lespécialiste du spa dans l’Hérault, vous pourrez profiter d’un conseil technique pendant la préparation de votre projet spa grâce à nos techniciens internes. Nous serons à même de vous dire ce qui sera le mieux dans votre cas, afin d’avoir un projet spa réussi ! Pour votre projet spa dans l’Hérault, pensez à Sommum Wellness, le spécialiste bien-être.

× Comment puis-je vous aider ?