Pour vous faire plaisir et revaloriser votre bien immobilier, vous pouvez installer chez vous un spa ou une piscine, par exemple. Si la piscine est, par définition, le ‘plus’ sur lequel on porte naturellement notre attention, il se pourrait que cet article vous fasse changer d’avis…

Construire une piscine ou acheter un spa, telles peuvent être des questions que vous vous posez en tant que propriétaire désireux d’améliorer le confort de votre bien. En effet, dans les deux cas, il s’agit d’améliorations notables de notre habitat qui peuvent changer complètement sa physionomie. Cependant, ces opérations peuvent s’avérer coûteuses et avant de vous lancer dans un tel projet, vous devez peser tous les tenants et les aboutissants : prix des travaux, apport en terme de confort, avantages sur le marché de l’immobilier… et c’est pour cela que nous avons décidé de rédiger cet article. La piscine est souvent plus prisée des propriétaires car elle renvoie à des moments de partage entre amis, famille, et se veut être plus ‘grand public’ que le spa. Cependant, installer une piscine chez soi à un coût et ce n’est pas à négliger. Si il existe des modèles très peu chers, souvent “hors sol” et de piètre qualité, installer une piscine de qualité coûte cher, et son entretien aussi. Certes, elles vous procurera de superbes moments, mais il se pourrait que cet investissement ne soit que très peu amortissable…

Spa VS Piscine : choisissez l’option la plus rentable

Car même si le confort et le plaisir sont les notions principales de votre investissement, vous devez réfléchir à ce que vous coûtera / rapportera cet investissement. Lorsque vous vendrez votre bien immobilier, si vous l’avez équipé d’une piscine, il y a malheureusement de fortes chances que vous ne puissiez en tirer un bénéfice suffisamment conséquent pour amortir l’investissement… à l’inverse d’un spa ! Acheter un spa, c’est revaloriser son bien immobilier et apporter du confort à son domicile sans grands frais et/ou entretiens. De plus, vous pourrez, en fonction du modèle de spa choisi, le pratiquer à plusieurs, ce qui revient à se baigner dans une piscine de taille moyenne. Sans s’attarder sur les nombreuses vertus thérapeutiques d’unspa comme déjà évoqué dans de précédents articles, acheter un spa coûte moins cher qu’une piscine, procure autant si ce n’est plus de confort, ne nécessite pas de permis de construire, et est bien plus facilement intégrable dans le prix d’un bien lors d’une vente. Alors, toujours convaincus à l’idée qu’une piscine vaut mieux qu’un spa chez vous ?

Votre projet spa chez Sommum Wellness

Vous cherchez à améliorer votre habitat de manière considérable et hésitez entre une piscine et un spa pour cela ? Sans aucun doutes, c’est vers le spa que vous devez vous tourner ! Entre son coût d’achat plus réduit, son entretien moins imposant et la plus-value financière qu’il vous permettra de réaliser sur votre bien immobilier, le bain à bulles est le choix à faire. Sommum Wellness, leader du spa à Montpellier, Frontignan, Sète ou encore Nîmes depuis 1989, vous accompagne dans ce projet et vous propose d’essayer LE spa qui vous fera chavirer. Notre large sélection importée des Etats-Unis vous séduira forcément et nos nombreux modèles s’adapteront non seulement à vos envies, mais aussi à votre budget. Nous choisir pour votre projet spa, c’est choisir une équipe dynamique et soucieuse de ce que va vous apporter votre spa chez vous. Demandez votre devis gratuit dès à présent chez Sommum Wellness !