Archimède l’avait dit en d’autres mots, mais cela s’applique bien au principe de l’immersion d’un corps dans un spa. En état d’apesanteur, celui-ci se décontracte, ses articulations se détendent, ses mouvements deviennent faciles, allégés. Peu à peu, le corps se relaxe et l’esprit oublie les tensions de la journée. Le principe est donc basique, mais aidés de quelques conseils avisés, vous pouvez encore optimiser votre bien-être…

Pensez à la température de l’eau !

La variation de la température oscille entre 35 et 38° C en général. N’hésitez pas à tester les différentes températures comprises dans ce créneau, jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux. Vous pourriez être surpris de constater la différence que procure un degré de plus ou de moins. 38°C est en général la température idéale pour le corps puisque c’est notre température corporelle, mais chacun doit pouvoir tester sa variation idéale… Pourquoi pas, par exemple, réduire la température à  35°C et profiter de ses vertus dynamisantes, pouvant être appréciées, notamment en cas de sensations de jambes lourdes ?

Même si la perception de la température est toute personnelle, notons qu’une température trop élevée à tendance à fatiguer plutôt qu’à détendre. Nous avons naturellement tendance à rechercher une température de l’eau du spa qui évolue inversement proportionnellement à la température extérieure.

Adoptez le ‘mode détente’ !

Oubliez votre séance de spa si vous n’avez qu’un temps très limité à y consacrer.  Vous ne profiterez pleinement de ses bienfaits que si vous êtes dans les meilleures dispositions mentales, car au-delà de bienfaits physiques, votre séance doit représenter un véritable moment de détente psychologique. Entourez-vous de l’ambiance adéquate : si vous êtes dans une optique tonifiante, les rires de vos enfants dans les pièces voisines seront les bienvenus. Si au contraire, vous recherchez la détente, attendez qu’ils soient à l’école et débranchez votre téléphone. Si votre installation le permet, doublez votre bain d’une séance de chromothérapie, d’aromathérapie ou de musique. Et enfin… Prenez votre temps ! Un créneau minima de 30 minutes est idéal pour ressentir les bienfaits attendus.

Cet article vous a plongé dans le bonheur rien qu’en le lisant ? C’est peut-être signe qu’un spa à votre domicile se fait attendre ! Depuis 1989, nous vous accompagnons au quotidien dans votre projet d’acquisition de spa. Distributeurs exclusifs d’une gamme de spas de luxe, nous aurons forcément le produit adéquat pour vos envies et vos besoins. Envie de découvrir notre large gamme ? Nous vous donnons RDV dans notre Showroom de Gigean, proche de Montpelliet, de Sète ou encore d’Agde, dans lequel vous pourrez voir et même essayer nos spas ! Qu’attendez-vous ? Nous, nous VOUS attendons !