Entretenir son spa : comment faire ?

Vous avez récemment acheté un spa (chez Sommum Wellness à Montpellier, on l’espère !) et vous vous demandez comment entretenir son eau ? Comme pour une piscine, il est important d’utiliser les bons produits pour maintenir le bon fonctionnement de votre appareil : nous vous expliquons tout ! Vous n’êtes pas à l’aise avec les dosages de produits ? Ouvrez bien les yeux, soyez attentifs… Une technique miracle pour entretenir votre spa sans efforts vous est proposée plus loin !

Afin de disposer comme vous le souhaitez de votre spa, il est important de veiller à la façon dont vous allez entretenir son eau. En effet, le spa n’échappe pas à cela et si vous n’utilisez pas les bons produits au bon moment, l’eau de votre spa risque d’être impure… ce qui n’est pas idéal pour pouvoir s’y détendre ! L’attention que vous devez porter à ce traitement d’eau est a minima hebdomadaire, et ce même si vous n’utilisez pas fréquemment votre spa. De plus, au-delà de la qualité de l’eau de votre bassin, une eau sale et mal équilibrée pourrait jouer des tours au fonctionnement intrinsèque de votre appareil : gagez donc d’y veiller fermement!

 

Entretenir son spa : trois produits à connaître

Afin d’entretenir l’eau de votre spa, trois types de produits existent. Focalisons-nous sur les avantages et les inconvénients de ces trois produits…

– Le chlore : Fréquemment utilisé pour entretenir l’eau d’une piscine, le chlore est un produit efficace dont les performances ne sont plus à prouver. Sa nature fongicide lui permet de combattre facilement les champignons et les mycoses, c’est d’ailleurs là sa particularité principale. De plus, le chlore se trouve assez facilement en grandes surfaces, son prix d’achat reste très accessible. Mais comme vous l’avez peut-être déjà constaté, le chlore est un produit agressif : il peut être irritant, notamment au niveau des yeux, et son odeur et particulièrement prononcée. Bref, le chlore est un produit fonctionnel mais avec quelques désagréments…

– L’oxygène actif : Il s’agit plus d’une alternative que d’un réel produit à part entière, car l’oxygène actif ne fonctionne pas de façon optimale selon la température de l’eau. En effet, au-dessus de 27°C, le produit fonctionne moins bien et ne protège pas réellement votre eau. L’oxygène actif est à privilégier pour toutes les personnes qui seraient allergiques, il irrite moins la peau et est donc plus agréable « à vivre ». En conclusion, l’oxygène actif n’est à utiliser que dans certains cas, mais attention au niveau de performances obtenues…

– Le brome : Techniquement parlant, le brome est le produit le plus adapté au traitement de l’eau d’un spa. Disposant d’avantages similaires à ceux du chlore, le brome a pour particularité d’être inodore en plus de combattre fermement les bactéries. Il est certes plus cher que le chlore, ne s’achète pas aussi facilement et est plutôt disponible en magasins spécialisés, mais est réellement conçu pour fonctionner dans une eau chaude. Le brome atteint son niveau de performance optimal dans une eau à 36°C, soit la température moyenne à laquelle l’eau de votre spa doit se trouver. Pour résumé, c’est le meilleur choix à faire pour traiter l’eau de votre spa.

 

Entretenir son spa : les erreurs à ne pas faire

Comme pour tous bassins, vous devez impérativement proscrire certains us et coutumes ainsi que certains produits qui seraient nocifs pour votre eau, mais aussi pour les technologiques utilisées dans votre appareil. Pour commencer et bien qu’il faille désinfecter fréquemment l’eau de votre spa, il ne faut absolument pas utiliser d’eau de javel. Ce produit d’entretien n’est pas fait pour être utilisé dans un spa de par son agressivité, utiliser de l’eau de javel pourrait avoir des conséquences aussi bien sur la peau que sur le spa en lui-même. Pareillement, l’eau oxygénée est à proscrire : plus visqueuse que l’eau et étant avant tout un composé chimique, elle ne peut pas être utilisée dans un spa. Evitez également d’utiliser des produits initialement conçus pour l’entretien de votre maison, comme par exemple les cristaux de soude. Gardez à l’esprit qu’un
appareil tel qu’un spa doit être entretenu… avec des produits dédiés à cette utilisation ! Et si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le fait de doser convenablement les produits, ou si votre activité professionnelle ne vous permet par exemple pas d’entretenir aussi fréquemment que souhaité votre spa, nous avons LA solution

 

Entretenir son spa : une technologie novatrice à découvrir

Vous ne le savez peut-être pas, mais une technologie existante vous permet de traiter mécaniquement l’eau de votre spa… sans avoir besoin, ou presque, de faire quoi que ce soit de plus ! En effet, grâce à l’électrolyse au sel, vous n’aurez plus qu’à vous détendre dans votre spa… Comment cela fonctionne-t-il ? Il convient simplement d’ajouter un sel spécifique dans le système de filtration, qui génèrera automatiquement du chlore en bonne quantité selon le réglage que vous aurez préalablement sélectionné sur votre appareil ! Justement, l’une des entités pionnières dans l’utilisation de cette technologie n’est autre… que Watkins Wellness, dont Sommum Wellness commercialise les produits en exclusivité sur le secteur de Montpellier et ses alentours ! Le système au sel FreshWater® est effectivement installé de série sur une majorité des spas de la marque Caldera Spas, que vous aurez le plaisir de découvrir en visitant notre Showroom et notre centre d’essais ! En d’autres termes, entretenir l’eau de son spa n’est plus qu’un lointain souvenir.

 

Entretenir son spa : à Montpellier, Sommum Wellness vous accompagne

Vous habitez à proximité de Montpellier, vous souhaitez ou vous venez de faire l’acquisition d’un spa ? Depuis 1989, notre magasin de spa à Montpellier, Sommum Wellness, est à votre entière disposition pour vous aider à optimiser l’utilisation de votre appareil ! Si vous cherchez un magasin de spa à Montpellier pour faire l’acquisition de votre premier Hot Tub, n’hésitez pas à pousser notre porte pour découvrir l’ensemble de nos gammes disposant du système au sel FreshWater® ainsi que pour rencontrer nos experts bien-être, à votre écoute pour vous orienter vers les meilleures solutions Wellness. Si vous cherchez un magasin de spa à Montpellier pour acheter vos produits d’entretien, nous sommes également à votre service ! Découvrez en nous visitant nos gammes de bromes, nos filtres, nos accessoires mais bénéficiez aussi de nos éclaircissements… Vous l’avez compris, si vous souhaitez rencontrer de véritables professionnels du spa à Montpellier, Sommum Wellness vous attend

𝗢𝗙𝗙𝗥𝗘 𝗗𝗜𝗡𝗚𝗨𝗘 𝗘𝗡 𝗩𝗨𝗘 !

1 SPA ACHETÉ = 1 SAUNA OFFERT !

Tout au long du mois de mars chez Sommum Wellness - Caldera Spas Montpellier, votre sauna 𝗢𝗙𝗙𝗘𝗥𝗧 pour l'achat d'un spa thérapeutique* !

Vous avez bien lu ! Grâce à nous, votre maison va bientôt se transformer en véritable centre de bien-être...

Vous souhaitez en savoir plus sur cette opportunité ? Prenez rendez-vous dès maintenant ou venez nous rencontrer dans notre Showroom de 3000m2 à #Gigean...