Le Jacuzzi, célèbre bain à remous, tient son nom de ses créateurs, les sept frères Frank, Valeriano, Rachel, Galindo, Giocondo, Candido et Joseph Jacuzzi. Aujourd’hui, les équipements de la marque sont fabriqués dans 5 pays et vendus dans plus de 100 pays à travers le monde, à des millions de clients. Mais plus qu’une simple invention, le Jacuzzi est avant tout une histoire de famille. Notre équipe Sommum Wellness, votre magasin référent de spas à Montpellier vous invite à remonter le temps pour découvrir comment tout a commencé.

Invention de la première baignoire balnéo.

Tout commence dans les années 1900 aux Etats-Unis où la famille Jacuzzi, arrivée tout droit d’Italie, décide de poser ses valises. Les frères, passionnés de sciences et de technologies n’en sont pas à leur coup d’essai. Spécialistes en aéronautique et en hydraulique, ils décident d’imaginer des équipements d’hydrothérapie à domicile. Cette idée est motivée à la base par le petit-fils de Kenneth Jacuzzi. Atteint de polyarthrite rhumatoïde, l’enfant souffre beaucoup. En mettant au point une pompe d’hydrothérapie thérapeutique, son grand-père pense avoir la solution pour soulager ses douleurs. Devant l’efficacité du produit, les frères Jacuzzi déposent en 1953 le brevet de la première pompe d’hydromassage à domicile. Le succès est immédiat.

De 1960 à 1970 : développement de la marque Jacuzzi.

C’est en 1968 que Roy Jacuzzi crée officiellement la Roman Bath. Il s’agit là de la première baignoire à jets intégrés au monde ! Les années 70 vont voir se développer la gamme de baignoires. Spacieuses, chauffées et autonomes, ces bains uniques font le bonheur de nombreuses familles.

De 1980 : amélioration du confort et naissance des jacuzzis d’extérieurs.

Le développement se poursuit encore dans les années 80. Les jacuzzis sont désormais dotés, en plus de jets de massages, d’effets cascades et même de chromothérapie. Les frères Jacuzzi souhaitent décupler le confort de leurs baignoires avec notamment l’installation de lumières d’ambiance. La grande nouveauté c’est la possibilité désormais d’installer son bain hydromassant… à l’extérieur de la maison !

Années 1990 à aujourd’hui : progrès et innovation pour une expérience unique.

Depuis des décennies, la marque Jacuzzi ne cesse de se perfectionner. De nouveaux modèles ont d’ailleurs vu le jour comme la baignoire “Arga”, avec son tourbillon d’eau relaxante qui procure un bien-être intense. Ces dernières années, les efforts se sont davantage portés sur le perfectionnement technique des baignoires mais également sur leur esthétisme et leur design. A noter aussi que la marque Jacuzzi concentre de plus en plus ses efforts sur l’économie d’énergie de ses produits. Dernière innovation en date, le développement et la commercialisation de spas de nage, véritables piscines 4 saisons qui intègrent une zone de massage et une zone de nage à contre-courant.

En 2023, dîtes OUI aux équipements de détente et de bien-être !

Vous hésitez encore à investir dans un Jacuzzi en 2023 ? Sommum Wellness, votre magasin de spa à Montpellier et spécialiste du lit à eau, sauna, hammam et spa en Occitanie vous accueille du lundi au samedi. Nos techniciens agréés sont à votre disposition pour vous conseiller. Grâce à eux, vos rêves de spa, sauna, cabine infrarouge, hammam ou de lit à eau deviendront vite réalité !

SOLDES

Les soldes d’hiver, c’est maintenant !

Du 11 janvier au 7 février, profitez d’offres FOLLES à découvrir dans notre showroom de Gigean

Sommum Wellness – Caldera Spas vous éblouit pendant près d’un mois avec des offres à prix exceptionnels !

Jetez-vous à l’eau dans notre Centre d’Essais Privatif et venez essayer tous nos modèles haut de gamme !